Activités scientifiques, culturelles et sportives

Activités scientifiques, culturelles et sportives :

Par admin volney, publié le vendredi 7 octobre 2011 15:19 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 23:05

De nombreuses activités sont proposées aux élèves en dehors des heures de cours "classiques" à leur emploi du temps.

Vous trouverez dans cette rubrique la présentation des projets menés.

L'équipe éducative

Ateliers scientifiques :

De nombreux projets se dérouleront encore cette année au collège :

les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, les sciences physiques, la technologie...toutes les matières scientifiques seront à l'honneur cette année avec en ligne de mire la participation à Exposciences en mars 2015.

Journée scientifique

Les élèves du collège participent à une journée dédiée aux sciences.

Ils vont découvrir les travaux faits par leurs camarades au sein des ateliers scientifiques du collège.

• Un premier groupe a travaillé sur les idées préconçues comme "l'écran de l'ordinateur abime les yeux" pour rétablir la vérité.
  • Un second a fait de la robotique et développé deux robots qui ont fini deuxième au festival ARTEC de la Ferté-Bernard.
  • Un autre a travaillé sur le fonctionnement des Tsunamis.
  • Un groupe venu du collège de Renazé va présenter leurs travaux sur l'astronomie.
  • Le dernier groupe "les jeux, c'est sérieux" ont développé des jeux et les stratégies gagnantes a utiliser.

Une exposition présentée par le musée des sciences de Laval amènera les élèves à réfléchir sur l'égalité Homme Femme dans les métiers scientifiques.

Des professionnels dont le métier est tourné vers les sciences viennent présenter leur cursus et leur quotidien dans l'entreprise.