Tous les articles (1)
  • repas de produit locaux

Par admin volney, publié le vendredi 20 novembre 2015 14:31 - Mis à jour le vendredi 20 novembre 2015 14:31

Il y a quelques temps les collégiens et personnels du collège Volney ont pu se régaler en découvrant dans leur plateau un menu entièrement élaboré avec des produits locaux. En effet, les légumes et fruits provenaient des serres renazéennes, de Génie la légumerie (Laval) ou encore du Pressoir à Craon, la viande de chez M.Dubourg (Cossé-le-Vivien) et M.Pourias (Congrier) , quant aux laitages de la fromagerie de chèvre bio (Bazougers) et de M.De Kam (Bazougers), le tout agrémenté d’un jus de pomme offert par M.Gouhier de Ballots.

Certains de nos partenaires étaient présents pour parler de leurs produits et de leur métier. Une action de sensibilisation auprès des élèves qui fait écho à la demande du conseil départemental en matière d’alimentation dans nos restaurants scolaires.