En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Découverte des médias à Paris

Tous les articles (56)
  • Photos_2014

    Par JIMMY PRUDHOMME, publié le jeudi 4 décembre 2014 08:20 - Mis à jour le jeudi 4 décembre 2014 08:22

  • Mon séjour à Paris par Julie Jaguelin!

    Par Julie JAGUELIN, publié le mardi 2 décembre 2014 15:24 - Mis à jour le mardi 2 décembre 2014 15:24

    Tout d'abord, nous sommes partis du collège vers 5h et arrivés à Paris vers 8h.
    Quand nous sommes arrivés à Paris, nous avons couru pour arriver à Europe 1 sur le plateau de Cyril Hanouna dans l'émission « Les pieds dans le plat ». Les invités étaient Valérie Bénaîm, Gilles Verdez, Jean-Pierre Foucault, Pierre Belmard, Jean-Luc Lemoine et Jérôme Commandeur. Cette émission a été diffusée à 16h00 le mardi 25 novembre 2014. J'ai bien aimé le rire de l'animateur.
    Cette émission a été diffusée à 16h00 le mardi 25 novembre 2014. C'est une émission en direct sur Canal+. C'est une émission sur le football, aujourd'hui, le PSG contre Amsterdam. Le PSG a gagné 3 à 1. Ce qui m'a marqué est que tout ce qui est filmé est beau, élégant et que derrière c'est un hangar !
    Le présentateur est Thomas Thouroude. Et elle se passait dans le studio SFP Boulogne. Ce qui m'a marqué est que à chaque « pause » , toutes les 3 minutes une maquilleuse et un coiffeur viennent s'occuper de lui. Le lendemain matin nous avons fait une balade, on a vu : les Tuileries, le Louvre, l'Arc de Triomphe, la Grande Roue de Paris et la Tour Eiffel. Nous sommes ensuite arrivés de nouveaux sur Europe 1, pour l'émission radio de Wendy Bouchard, Europe midi. C'étaient en direct. Le public visé de cette émission est les adultes. Nous sommes ensuite allés voir « L'autre JT » une nouvelle émission sur France 4. Cette émission a été diffusée le jeudi 27 novembre 2014 à 23h00. Les décors sont spécial (effet mauvais état). Le soir, nous avons fait la même balade que l'après-midi et nous avons mangé un MacDonald's avec un bon MacFleury. Le lendemain, nous sommes partis vers 10h00 pour aller au Juste Prix. Quand nous sommes arrivés au plateau n°107, j'étais étonnée du nombre de bâtiment autour. Nous avions rendez-vous à 13h30 et nous sommes rentrés dans la salle seulement vers 15h00 !!! Du coup, nous n'avons pu voir qu'une seule émission au lieu de 2 pour ne pas rater notre TGV. C'est l'émission que j'ai préférée car il y avait une super ambiance, il fallait crier des prix et « plus » ou « moins », se lever... Nous sommes rentrés chez nous dans la joie et la bonne humeur ! Les métiers sont : - animateur, chauffeur de salle, vigil, chroniqueur, technicien, assistant, maquilleuse,chef opérateur, caméraman, coiffeur, styliste et réalisateur.

     

  • séjour a Paris

    Par Laurie LEGRAND, publié le mardi 2 décembre 2014 15:23 - Mis à jour le mardi 2 décembre 2014 15:23

    Séjour a paris de Laurie

    Dans le cadre du collège nous avons été à Paris pour comprendre les métiers de la presse nous les élèves d'ODP.

    Nous nous sommes donnés rendez-vous au collège a 5H le 25 novembre puis nous sommes arriver à la gare de Laval et nous avons pris le TGV.Dans le cadre du collège, nous avons été à Paris pour comprendre les métiers de la presse nous les élèves d'ODP.

    Tout d'abord, nous sommes aller sur le plateau d'Europe 1, nous avons vu Cyril Hanouna et les chroniqueurs : Valérie Benaîme, Jean-Luc Lemoine, Jérome Commandeur, Giles Verdaiz, Jean-Pierre Foucault et et Pierre Bellemard .Tout d'abord, nous sommes allés sur le plateau d'Europe 1, nous avons vu Cyril Hanouna et les chroniqueurs : technicien, chauffeur de salle, chroniqueurs, ingénieurs du son,vigile. Tout d'abord, nous sommes allés sur le plateau d'Europe 1, nous avons vu Cyril Hanouna et les chroniqueurs : J'ai beaucoup aimé.

    Pour la suite sur Canal Champions Club nous avons été obligés de bien nous habiller pour y entrer les chauffeurs de salle nous avons installer sur les gradins.Pour la suite sur Canal Champions Club , nous avons été obligés de bien nous habiller pour y entrer les chauffeurs de salle, nous avons installer sur les gradins. Il y avait des maquilleurs , ingénieurs du son, technicien, cameraman, vigile, coiffeurs.

    C'est cette émission que j'ai moins aimée, car je l'ai trouvé moins drôle et un peu ennuyant C'est cette émission que j'ai moins aimée car je l'ai trouvé moins drôle et un peu ennuyant
    elle avait plusieurs inviter comme Patrick Sobral l'écrivain des BD « Les légendaires » mais aussi Alexandre Astier celui qui joue dans Camelot et qui a réaliser le film Astérix. Ils ont parlé de l'IVG.

    Le mercredi après midi nous avons été sur l'autre JT nous avons commencer par nous assoir sur des tabourets pas confortable. Ce n'était pas non plus mon émissions préférer il y avait plusieurs inviter et il ont parler de sujet divers et varié.

    Ensuite nous avons été faire une balade le long des champs Elysées et l'illumination de la tour Eiffel c'était trop beau.

    Enfin nous avoins été au just prix c'était génial on devais donner des pruix et nous allons passé a la télè en j'était la première tête filmé.

     

  • Article sur le séjour à Paris, Morgane BESLIN.

    Par Morgane BESLIN, publié le mardi 2 décembre 2014 15:22 - Mis à jour le mardi 2 décembre 2014 15:22

    Bonjour a tous, voici ce que l'on a fait pendant ce séjour a Paris (du mardi 25 novembre jusqu'au jeudi 27 novembre).

     

    1re journée, le matin :

    Nous sommes arrivés en train, le trajet a duré 1h45, cela n'a pas été très long...

    Ensuite, nous avons pris le métro pour aller à l'auberge pour y déposer nos bagages. Il était déjà l'heure d'aller à Europe 1 pour l'emission de radio avec Cyril Hanouna qui se nomme « Les pieds dans le plats »

    Nous nous sommes installés dans le studio puis les animateurs sont arrivés petit à petit (Pierre BELLEMARE, Valérie BENAÏM, Jean-Luc LEMOINE, Jean-Pierre FOUCAULT, Jerome COMMANDEUR et Gille VERDEZ) puis le présentateur (Cyril Hanouna) est ensuite arrivé.

    Juste avant que l'émission ne commence, un chauffeur de salle a vérifier nos applaudissements pour voir s'ils étaient assez forts et dynamiques.

    L'émission c'est bien deroulée, Cyril nous parlais de temps en temps ainsi que les animateurs. On a beaucoup rigolé !

    Nous sommes sortis après vers 13h puis nous avons mangé en face de la Seine.

     

    1ère journée, l'après-midi :

    Après manger et une petite balade digestive, nous sommes allés à l'émission Canal Champion Club avec le présentateur Thomas Touroud. C'est une émission de foot sur Canal+. Pareil, au début de l'émission un chauffeur de salle a contrôler nos applaudissements. L'émission était en direct, nous avons regardé le match de foot qui se déroulait au Parc des Princes ce jour-là.

    Ce qui m'a le plus « choquée » l'or de cette émission c'est quand il y avait des pubs, la façon donc le présentateur était choyé (brosser son costume, remettre du maquillage, se recoiffer, etc ..) .

    Une très bonne émission !

     

    2ème journée, le matin :

    Après la première nuit à Paris nous sommes allez à Europe 1 (pour l'émission avec la présentatrice Wendy Bouchard, cette fois-ci!). L'émission était en direct : la première partie était principalement de l'information, la deuxième partie un invité qui était un dessinateur d'une célèbre bande-dessinée, puis pour finir Alexandre ASTIER (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un acteur qui jour dans Kaamelott) est venu sur le plateau nous parler du film Axtérix et Obélix dont il est le réalisateur. J'ai même eue la chance de lui poser une question !

     

    2ème journée, l'après-midi :

    Après avoir mangé et nous être promenés, nous sommes allés à L'Autre JT présenté par Arnaud MULLER. Le tournage n'était pas en direct et il s'est déroulé en 3 parties avec trois plateaux différents. Nous avons commencé avec la deuxième partie où il y avait un invité dont le présentateur posait des questions. Nous avons enchaîné avec la première partie qui était le JT, un boucher et une végane nous parlait de la manière dont les animaux étaient élevés et abattus.

    Mon commentaire sur cette émission n'est pas très positif, je me suis beaucoup ennuyé, il manquait de dynamisme, pour moi je m'endormais.

     

    Nous sommes allés manger au Macdo après car nous avions très faim. Voilà comment c'est magnifiquement terminé cette journée..

     

    3ème journée, le matin :

    Cette matinée a principalement servi a terminé nos articles sur les 2 jours et nous préparer pour la dernière émission qui allait suivre, Le Juste Prix.

     

    3ème journée, l'après-midi :

    Nous avons fait la queue pour aller au Juste Prix. Nous avons parlé à Ali, le garde du corps : il était très drôle. Une fois installés, un chauffeur de salle (comme toutes les autres émissions) a contrôler une nouvelle fois nos applaudissements. Cette émission était présentée par Vincent Lagaff. Nous devions donner nos avis sur le prix des objets qui était présenté pour aider les participants, c'était assez amusant. J'ai adoré cette émission et je suis vraiment très contente d'y avoir été.

  • Voyage à Paris du 25 au 27 novembre 2014

    Par Margot HAUBOIS, publié le mardi 2 décembre 2014 15:22 - Mis à jour le mardi 2 décembre 2014 15:22

    Nous sommes des élèves d'ODP et pour découvrir la radio et la télévision nous sommes allés trois jours à Paris.

     

    Le mardi matin après avoir pris le train à Laval à 6h00 et être arrivé à 8h00, nous nous sommes rendu à Europe 1 pour voir « Les Pieds dans le Plat » animé par Cyril Hanouna. Nous avons été placé et l'émission a été conduite par un chauffeur de salle. L'animateur, Cyril Hanouna, était accompagné de chroniqueur comme Valérie Bénaîm, Gilles Verdaiz, Jean-Pierre Foucault, Jérome Commandeur, Jean-Luc Lemoine et Pierre Belmar. Avant d'entrer dans le studio des vigils ont surveillé notre sac