En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les archives

Tous les articles (7)
  • L'émission de Lola, Laura et Adrien

    Par JIMMY PRUDHOMME, publié le jeudi 10 octobre 2013 11:50 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2013 11:50

    Nous sommes passés à la radio de 15h à 15h30 le samedi au festival de la BD à Chateau-Gontier. Nous avons préparé notre émission au collège pendant 3h de cours d'ODP. Nous avons fait des recherches pour les reportages à faire sur place. Les derniers préparatifs se sont terminés le samedi en début d'après-midi. L'émission s'est très bien passée, il y avait une très bonne ambiance. Nous avons fourni beaucoup d'efforts et nous sommes très contents du résultat. Nous vous laissons écouter notre émission. Au revoir.

     

    Lola, Laura & Adrien.

  • Résumé du festival de la BD par le groupe 2

    Par JIMMY PRUDHOMME, publié le jeudi 10 octobre 2013 11:50 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2013 11:50

    Nous sommes des élèves de 3ème ODP (option découverte professionnelle) du collège Volney. Nous avons participé au festival de la BD à Château-Gontier qui a eu lieu le 6 et 7 octobre.

    Nous sommes arrivés au couvent des Ursulines le samedi 6 octobre vers 9h30. Nous sommes montés dans nos loges pour commencer à travailler notre émission qui passait entre 18h et 18h30. Nous avons eu la chance d'interviewer des visiteurs et des auteurs de BD. Après quelques essais, nous voilà à 18h en direct sur l'autre Radio 107.9. Pendant notre émission nous avons présenté l'option découverte professionnelle, le pays de Château-Gontier et pleins d'autres choses. Après l'enregistrement nous avons pu souffler un peu avant de reprendre les interviews et reportages pour les autres émissions du dimanche.

    Nous avons toutes les trois trouver ça intéressant. Un peu de stress au début, mais il s'oublie vite. Tout ça pour vous dire que c'était une expérience inoubliable et que c'est à refaire !!

    Léa, Maëlle et Maïwenn.

  • Bilan du groupe 4

    Par JIMMY PRUDHOMME, publié le jeudi 10 octobre 2013 11:48 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2013 11:48

    Nous sommes des élèves de 3 ème ODP du collège Volney.

    Le week-end  du 06/07 octobre, nous sommes allés au festival de la BD à Château-Gontier. Le samedi matin, nous nous sommes installés dans les loges. Nous avons tout de suite organisé notre émission radio, pour pouvoir faire les reportages et interviews. Pauline, Baptiste et moi (Léna), nous sommes partis chacun de notre côté pour rencontrer des auteurs.Ce qui était stressant, c'est lorsque nous devions faire une interview avec un auteur que nous ne le trouvions pas. Donc il fallait demander à tout le monde s'il connaissait cette personne. Le midi était détendu, c'était bien.

    Nous avons enregistré notre émission, dimanche 07 octobre à 15 heures. Au départ, nous paniquions un peu. Nous avons présenté des interviews d'autres groupes sur des auteurs ou visiteurs présents au festival ainsi que la météo et l'horoscope. Nous avons également passé certaines chansons de Demi Lovato, Nicky Minaj, C2C, etc... Ce festival nous a apporté confiance en nous. Nous sommes satisfait de notre travail.

     

                                                    Pauline, Léna et Baptiste.

     

  • Bilan du groupe 3

    Par JIMMY PRUDHOMME, publié le jeudi 10 octobre 2013 11:47 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2013 11:47

    Le 6 et 7 octobre,les élèves de l'ODP étaient au Festival de la BD à Château-Gontier pour faire des émissions de radio en partenariat avec l'Autre Radio.

    Nous sommes passés à la radio le dimanche 7 octobre à 11h au couvent des ursulines. Le samedi a été la journée la plus stressante du week-end, puisque nous avons préparé la plus grande partie de l'émission et les interviews pour les autres groupes. Dimanche matin, nous avons fait les finitions. Et c'est à 11h00 précise que nous sommes passés en direct sur l'Autre Radio pour vous faire découvrir l'émission que nous avions préparée spécialement pour vous ! Dimanche après-midi, nous avons enfin décompressé de ce week-end très mouvementé. Cette expérience a été très enrichissante. Pendant ces deux jours nous avons travaillé tout en nous amusant, puisque le rire et l'ambiance étaient de la partie.

    David, Molly, Gwendoline vos reporters d'un week-end!

  • Bilan de notre Festival BD

    Par JIMMY PRUDHOMME, publié le jeudi 10 octobre 2013 11:47 - Mis à jour le jeudi 10 octobre 2013 11:47

    Nous sommes les 3ème d'ODP. Nous sommes Sindy, Orianne et Nathan. Nous étions au couvent des Ursulines pour le festival de BD 2012 où nous avons fait des émissions en direct sur L'Autre Radio. Cela nous a permis d'améliorer notre oral et de nous aider à nous exprimer. Le point positif est que nous pouvions faire nos émissions librement, nous pouvions faire nos choix. Au début de notre émission nous étions un peu stressés mais pendant l'émission le stress s'est estompé. Les reportages et les interviews nous ont permis d'aller rencontrer les gens : nous avons pris confiance en nous. Nous devions surveiller les animations comme "Pian'expo" : des élèves de l'école de musique ou des amateurs jouaient du piano pendant que des visiteurs regardaient les planches originales d'Angus. Il y avait aussi l'exposition des Playmobils sur le thème du cirque. On pouvait aussi manipuler la table de mixage avec Joel le technicien technique.

    Cette journée était très enrichissante et on a bien rigolé ! :)

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs