Italie

Tous les articles (7)
  • Samedi 17 octobre 2015

Par admin volney, publié le samedi 17 octobre 2015 09:30 - Mis à jour le samedi 17 octobre 2015 18:06

9H25 Arrêt petit déjeuner à Chambéry, tout va bien

ARRIVÉE PRÉVUE SUR CRAON À 20H30

• Vendredi 16 octobre 2015

Par admin volney, publié le samedi 17 octobre 2015 08:42 - Mis à jour le samedi 17 octobre 2015 08:52

Notre dernière journée s'est déroulée sous le soleil. Le matin, les élèves ont fait le tour de la Place St Pierre puis visité le Chateau Saint Ange.  L'après midi nous avons fait une grande promenade : place Navone, Panthéon, fontaine de Trévi. Après un assortiment de pizzas, nous reprenons la route.
    Samedi. N'oubliez pas de consulter elyco dans l'après midi : nous préciserons au mieux notre heure d'arrivée.

• jeudi 15 octobre 2015

Par admin volney, publié le jeudi 15 octobre 2015 22:32 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 15:20

Le soleil s'est définitivement joint à nous pour la fin de séjour, et cela rend les paysages italiens dignes de nos textes latins ! Ce matin , les  élèves ont visité les Catacombes où ils ont pu admiré la finesse des sculptures antiques. Après un peu de marche pour trouver un lieu de pique nique, nous avons parcouru les monumentales ruines des thermes de Caravalla. Ce soir, après un dernier plat de pâtes succulent, chacun à commencé à faire ses valises pour le départ de demain."

• Mercredi 14 novembre 2015

Par admin volney, publié le mercredi 14 octobre 2015 20:52 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2015 20:52

Après un repas de pâtes, évidemment, la première nuit s'est très bien passée et a permis à tout le monde de récupérer pour profiter de cette deuxième journée. Ce matin sous un temps clément nous avons parcouru les rues de la ville d'Ostie dont les ruines fourmillent de mosaïques, de fresques et de lézards. Cet après midi nous avons subi les foudres de Jupiter et esquivé les averses orageuses pour visiter la villa hadriana. Ce soir les élèves ont profité de la plage en attendant le fameux minestrone de notre cuisinière.

</