Lozère :

Par LIONEL LESOURD, publié le jeudi 29 mars 2012 16:12 - Mis à jour le jeudi 27 avril 2017 23:29

Le séjour en Lozère s'adresse aux élèves de cinquième du collège.

Le séjour aura lieu du dimanche 17, 6h30

au vendredi 22 septembre 2017.

Les activités sont accessibles à tous les élèves, quel que soit leur niveau sportif.

Le dossier d'inscription est à rendre à la rentrée des vacances de printemps

(voir onglet "Dossiers").

Bus à réserver avant juin, donc IL EST TRES IMPORTANT DE RENDRE VOTRE DOSSIER D'INSCRIPTION AU PLUS VITE.

La participation des familles pour le séjour sera de 260€. Pour équilibrer le budget, nous sollicitons l'Association des Parents d'Elèves pour l'organisation d'une vente de brioches.

Une réunion d'information a eu lieu jeudi 27 avril 2017.

Si votre quotient familial est inférieur à 750€, des aides sont possibles. Contactez Mme Besnier.

Les documents à rendre sont regroupés dans l'onglet "Dossiers", en cliquant sur le petit triangle noir, à gauche de "La Lozère", puis en les téléchargeant.

Le paiement se fera en 5 fois, de mai à septembre. Il est important pour nous d'avoir tous les chèques dès le mois d'avril. Aucun chèque ne sera encaissé en avance. Cela nous permet de réserver le ou les bus dès le mois de juin, après les conseils de classe. Ce choix des bus peut avoir une incidence : si on réserve le bus de 83 places, on ne peut plus l'annuler pour passer à 2 bus de 60 places. Donc des élèves retardataires pourraient ne pas avoir de place.

C'est un séjour pluridisciplinaire :

Les élèves découvriront

• des activités EPS : canyonning et spéléologie.
  • une randonnée historique à la Garde Guérin, village médiéval restauré où ils feront un rallye historique et des activités en anglais.
  • une randonnée autour du lac de Villefort où ils découvriront différents modèles de ponts (technologie) et où ils feront des relevés pour une activité en mathématiques et SVT.

Dans l'onglet Dossier, vous trouverez le courrier rassemblant toutes les informations concernant le séjour, l'autorisation parentale, le certificat médical, et le modèle d'attestation de natation. Il faut vous identifier pour accéder à ce dossier.

L'onglet Blog nous permettra de poster des articles et des photos, depuis la base de loisirs où nous logeons, pour vous tenir informés du déroulement des journées.