Atelier gravure avec Delphine Le Lay au Collège Volney

Environ soixante-dix élèves du Collège Volney de Craon ont participé à différents ateliers gravure, proposés en cours et en Club Arts Plastiques cette semaine.

Suite à la préparation d’une série de dessins en classe sur l’idée de « l’hybridation » et initié-e-s à cet atelier par Delphine Le Lay, co-auteure de bandes dessinées, romans graphiques et albums jeunesse avec Alexis Horellou , les élèves se sont mis très rapidement à l’oeuvre . En une séance, ils ont pu emprunter toute la démarche depuis la gravure de leurs dessins sur une plaque de rhénalon en passant par l’encrage de la plaque jusqu’au passage à la presse pour l’impression .

Et ce n’est pas tout : leurs productions seront exposées à la Maison Bleue à Craon, à partir de samedi 16/10/2021 .