Cross participatif du collège

Le collège Volney a organisé son cross participatif le mardi 18 octobre. Les 3èmes ont choisi une association : « Assemblée Citoyenne du Craonnais ».

L’objectif pour les élèves était de trouver des parrains, et ainsi à chaque tour réalisé, les élèves récolteront de l’argent. Il sera redistribué ensuite pour une moitié à l’association choisie et pour l’autre moitié à l’association sportive du collège (et le FSE si besoin).

Les membres de l’association sont venus au collège pour rencontrer  Mme FLEURIAULT et 3 élèves de 3èmes. Ensuite, ces 3 derniers ont expliqués aux classes du collège les objectifs de l’association et comment elle souhaitait utiliser l’argent du cross. Il s’agira en effet d’aider des migrants ukrainiens accueillis il y a peu de temps. L’argent permettra d’acheter du mobilier pour loger ces personnes et de les aider au quotidien.

Le cross a été très animé et convivial : un réel partage entre les différents niveaux d’élèves et le personnel du collège.

300 élèves ont couru avec enthousiasme et parfois difficultés. 2 professeurs et 1 surveillant ont couru également. Les membres de l’association sont restés durant tout le cross pour encourager les élèves.