Rencontre avec Lisa Balavoine

Les 3D ont eu la chance de rencontrer Lisa Balavoine, l’autrice du roman « Un garçon c’est presque rien ».

Cette rencontre était organisée dans le cadre du Prix T’Aimes Lire (prix de littérature jeunesse mis en place par la librairie M’Lire de Laval) et grâce au soutien du Pôle Culture et du Réseau Lecture Publique du Pays de Craon.

Les élèves ont pu échanger avec l’autrice sur son métier d’écrivain, sur ses projets d’écriture et sur son roman.

La séance s’est poursuivie par un petit exercice d’écriture proposé par Lisa Balavoine : les élèves ont écrit une liste de phrases commençant par :  « J’ai peur… » et « J’espère… ».

Pour finir, les élèves ont présenté les surprises qu’ils avaient préparées pour l’auteur :

• un montage vidéo sur le harcèlement
  • un marque-page
  • un livre-objet sur le thème du harcèlement
  • une affiche présentant le livre.