Les élèves des 4 classes de 6e du collège Volney ont visité la médiathèque intercommunale de Craon. Accompagnés de la professeure-documentaliste et des professeurs de français, ils ont été reçus par M.Chaineau, bibliothécaire. C’était l’occasion pour ces élèves de découvrir le réseau de lecture publique du Pays de Craon : son fonctionnement, les différentes ressources, les animations proposées… Ils ont également eu la chance d’accéder aux réserves de la médiathèque  et ainsi voir en quoi consistaient le travail des bibliothécaires. La visite s’est terminée par une animation qui a particulièrement plu aux élèves : la lecture de plusieurs histoires. Certains élèves ont même pu emprunter un ou plusieurs livres.