Journée 1 Dimanche 12 septembre : Voyage de Craon à Villefort

Le voyage s’est bien déroulé, ils sont arrivés vers 17h30 au centre de Villefort.

Au programme installation, reconnaissance des lieux et soirée calme pour être en forme demain.

Voir les photos

Journée 2 Lundi 13 septembre :

Début de la première journée, avec la présentation des moniteurs, et des activités.

Début des activités par groupes, au programme canyonning, randonnées, accrobranche

Bilan de la journée du lundi:

On a vu une belle solidarité entre élèves dans les activités,  avec des encouragements et de l’entraide spontanée.
Les élèves semblaient ravis de leur journée, avec de beaux moments de dépassement de soi pour beaucoup, mais de grands sourires à l’arrivée.

Journée 3 Mardi 14 septembre

Toujours enthousiastes et solidaires……sous la pluie

Journée 4 Mercredi 14 septembre

Il y a des orages actuellement sur le secteur avec une vigilance jaune qui n’empêche pas les activités. Celles-ci sont pour le moment retardées en attendant le retour d’un temps plus adapté aux activités. La météo de la journée sur le secteur de Villefort est rassurante. Concernant les activités souterraines elles se déroules sur des grottes où l’eau ne monte pas.

message reçu à 18h30

Le groupe qui devait partir en rando n’a pas pu quitter le centre, à
cause de la météo (orages, pluie). La matinée a été consacrée aux
maquettes de pont, en argile et en bois. L’après midi a consisté en un
tournoi baby-foot, tennis de table et escalade en salle. Les élèves
étaient contents tout de même.

En spéléo, un groupe est parti à la grotte de Peyroche, et un autre à la
Côte Patière. De belles grottes, de belles concrétions. Il faudra que
les enfants vous expliquent la différence entre calcium, calcite et
calcaire : c’est pas gagné ;-D