Les Cadets de la Sécurité Civile

Les sapeurs-pompiers ( SDIS) sont intervenus pour actualiser les connaissances de nos cadets et renforcer certains gestes de premiers secours. Une partie de la session a été consacrée à la réflexion sur les comportements responsables à adopter en cas d’accidents domestiques ou de catastrophes naturelles. Après cette formation, les cadets ont à leur tour endossé le rôle de formateur pour leurs camarades de quatrième.

Cadets de la Sécurité Civile

Les sapeurs pompiers de la caserne de Craon sont intervenus auprès des Cadets pour travailler avec eux sur le parcours sportif du sapeur pompier. A l’issue de cette séance, Mme Robillard les a félicité pour les valeurs qu’ils portent et leur engagement en leur remettant leur attestation PSC1.

Les Cadets de la Sécurité Civile à la cérémonie du novembre

Les Cadets de la Sécurité Civile du collège ont tous participé à la commémoration de l’armistice du 11 Novembre au monument aux morts à Craon.

Cadets de la Sécurité

Les cadets ont été honorés vendredi après midi à l’hôtel préfectoral pour leurs actions et les valeurs qu’ils incarnent. Mme la préfète accompagnée du président du conseil départemental et du directeur du SDIS 53 leur a remis leur attestation de formation cadet (te) de la sécurité civile. Félicitations à ce groupe pour leur attitude et les projets menés tout au long de l’année.

Formation « Gestes qui sauvent »

80 personnes ont été formées ce Vendredi 02 juin par les Cadets de la Sécurité Civile et l’UDSP avec le soutien du Crédit Mutuel. Une belle expérience pour ces cadets qui contribuent à développer le vivier de citoyens- sauveteurs sur notre territoire.

Formation « Gestes Qui Sauvent »

Les cadets de la sécurité organisent une formation « Gestes Qui Sauvent » pour les parents d’élèves et les habitants de Craon, le vendredi 2 juin à 19h30 à la salle du Murier (encadrée par le Crédit Mutuel et l’Union départementale des sapeurs- pompier). Une inscription préalable est nécessaire : cliquez ici pour obtenir le lien.

Cadets de la Sécurité

Ces dernières semaines, les Cadets de la Sécurité ont menés différentes actions : visite du centre des pompiers de Craon, intervention du pompier Référent sur les feux, visite du SDIS et du CTA, présence de 2 jeunes à un match de foot à Laval comme assistant sécurité avec la Croix Rouge..

Cérémonie de commémoration du 11 novembre

Les Cadets de la sécurité du collège ont participé ce dimanche à la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918.

Devenir Cadets de la Sécurité

Les fiches de candidature pour devenir Cadets de la Sécurité sont à compléter et à retourner au collège avant le 13 juin.

Les Cadets de la Sécurité

Les Cadets ont dernièrement visité le Centre de Secours de Craon avec Steven Tsjoen, le pompier référent du dispositif Cadet, le SDIS et le Centre de traitement des appels à St Berthevin. Ils ont également participé à la cérémonie du 08 Mai.

Fiche de candidature
Présentation du dispositif « Les cadets de la sécurité »