Sélectionnez une page

Cadets de la Sécurité

Les Cadets du collège ont visité le centre de secours et ont reçu leurs attestations « Cadet de la sécurité ». Ce temps est venu clôturer une année riche en partage et en solidarité. Merci à eux pour leur implication et leur dévouement au service de l’autre.

Cadets de la Sécurité

Les Cadets ont récemment participé à 2 actions : la mise en place d’un défibrillateur au complexe sportif du Pin et la cérémonie du 8 mai pour la commémoration de la victoire de 1945. N’hésitez pas à cliquer pour visualiser la vidéo !

Journée du souvenir des victimes de la déportation

Dimanche 25 avril, les Cadets de la Sécurité ont participé à la cérémonie pour commémorer les victimes de la déportation.

Formation PSC1

Les Cadets de la Sécurité ont reçu ce mois-ci une formation PSC1 : Prévention et secours civiques de niveau 1 (dans le respect du protocole sanitaire).

Les Cadets de la Sécurité

Récemment, les Cadets de la sécurité ont participé à 2 actions :
– la collecte nationale des banques alimentaires le samedi 29 novembre aux Super U et U Express à Craon,
– la cérémonie d’hommage aux anciens combattants d’Afrique du nord, le dimanche 6 décembre.

Opération « Prends soin de ton voisin »

Les cadets de la sécurité ont lancé l’opération  » Prends soin de ton voisin ». Ils ont présenté ce projet aux élèves de chaque classe du collège.

La 2ème promotion des Cadets de la Sécurité

Les 16 collégiens de la 2e promotion des cadets de la sécurité civile ont reçu leurs équipements textiles, en présence des représentants des entreprises partenaires (Acmar, Transports Gillois et Crédit Mutuel) et de Bertrand de Guébriant, le maire.

Inauguration du nouveau SDIS de la Mayenne

Vendredi 10 janvier, 3 élèves, représentants des cadets de la sécurité, ont participé à la cérémonie officielle d’inauguration du nouveau SDIS de la Mayenne.

Cérémonie du 11 novembre

Les cadets de la sécurité civile ont participé à la cérémonie du 11 novembre à Craon place de la Mairie.

Les cadets de la sécurité aux courses de Craon

Le dispositif des Cadets de la sécurité se poursuit cette année. Un partenariat avec la Croix Rouge a permis aux élèves d’être présents lors des courses hippiques.

Fiche de candidature

Présentation du dispositif « Les cadets de la sécurité »