Sélectionnez une page

Devenir Cadets de la Sécurité

Les fiches de candidature pour devenir Cadets de la Sécurité sont à compléter et à retourner au collège avant le 13 juin.

Les Cadets de la Sécurité

Les Cadets ont dernièrement visité le Centre de Secours de Craon avec Steven Tsjoen, le pompier référent du dispositif Cadet, le SDIS et le Centre de traitement des appels à St Berthevin. Ils ont également participé à la cérémonie du 08 Mai.

Les Cadets de la Sécurité

Les Cadets de la Sécurité ont participé récemment à 2 actions : le cross départemental du mercredi 1er décembre à Laval où ils étaient sous les ordres de la Protection Civile ; et la formation au PSC1 qui a eu lieu au collège.

Cérémonie du 11 novembre

Les Cadets de la Sécurité du collège  ont participé à la cérémonie du 11 novembre place de la Mairie à Craon.

Cadets de la Sécurité

Les Cadets du collège ont visité le centre de secours et ont reçu leurs attestations « Cadet de la sécurité ». Ce temps est venu clôturer une année riche en partage et en solidarité. Merci à eux pour leur implication et leur dévouement au service de l’autre.

Cadets de la Sécurité

Les Cadets ont récemment participé à 2 actions : la mise en place d’un défibrillateur au complexe sportif du Pin et la cérémonie du 8 mai pour la commémoration de la victoire de 1945. N’hésitez pas à cliquer pour visualiser la vidéo !

Journée du souvenir des victimes de la déportation

Dimanche 25 avril, les Cadets de la Sécurité ont participé à la cérémonie pour commémorer les victimes de la déportation.

Formation PSC1

Les Cadets de la Sécurité ont reçu ce mois-ci une formation PSC1 : Prévention et secours civiques de niveau 1 (dans le respect du protocole sanitaire).

Les Cadets de la Sécurité

Récemment, les Cadets de la sécurité ont participé à 2 actions :
– la collecte nationale des banques alimentaires le samedi 29 novembre aux Super U et U Express à Craon,
– la cérémonie d’hommage aux anciens combattants d’Afrique du nord, le dimanche 6 décembre.

Opération « Prends soin de ton voisin »

Les cadets de la sécurité ont lancé l’opération  » Prends soin de ton voisin ». Ils ont présenté ce projet aux élèves de chaque classe du collège.

Fiche de candidature

Présentation du dispositif « Les cadets de la sécurité »