Sélectionnez une page

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de travail où les élèves viennent pour lire ou effectuer des recherches documentaires. De nombreuses ressources sont disponibles et des séances de recherche et de lecture avec les classes y sont organisées tout au long de l’année scolaire.

Actualités du CDI

Nouveautés du mois de janvier au CDI !

A découvrir ici les nouveautés du mois de janvier au CDI !

Rencontre avec Adèle Tariel

Dans le cadre d’un projet sur le harcèlement en partenariat avec le Pôle Culture du Pays de Craon, les 3D ont pu rencontrer l’autrice Adèle Tariel. Elle leur a présenté son métier et son roman La Meute (sur le thème du harcèlement).  Elle rencontrera à nouveau les élèves le 24 et 26 janvier pour des ateliers d’écriture.

Exposition au CDI

Dans le cadre de sa participation au Prix Bull’Gomme 53, le CDI accueille une exposition : « Le laboratoire de bande dessinée » (prêtée par la BDM). 13 panneaux interactifs et un livret d’activité pour découvrir les secrets de création d’une BD !

Club radio

Voici l’émission du Club radio, réalisée avec les élèves de Segpa. Bonne écoute à tous !

A la découverte des grands explorateurs

Dans le cadre d’un projet CDI/Français, les élèves de 5C ont réalisé des cartes retraçant le parcours des grands explorateurs (Christophe Colomb, Marco Polo, Jacques Cartier…). Elles sont exposées au CDI.

Podcasts littéraires

A écouter ! Des podcasts littéraires réalisés par les élèves de 3eC dans le cadre du cours de français.

Prix Bull’Gomme 53

Le CDI participe au Prix Bull’Gomme 53. Il s’agit d’un prix organisé par le Conseil Départemental et la Bibliothèque Départementale de la Mayenne. 10 BD sont en sélection. Il te suffit de les lire et de voter pour ta préférée !

Nouveaux livres au CDI

Voici de nouveaux livres au CDI à lire et/ou à emprunter !

Rencontre avec une autrice

Les 3D ont eu la chance de rencontrer Lisa Balavoine, l’autrice du roman « Un garçon c’est presque rien ». Cette rencontre était organisée dans le cadre du Prix T’Aimes Lire (prix de littérature jeunesse organisé par la librairie M’Lire de Laval) et grâce au soutien du Pôle Culture et du Réseau Lecture Publique du Pays de Craon. Les élèves ont pu échanger avec l’autrice sur son métier d’écrivain, sur ses projets d’écriture et sur son roman.

Speed Booking au CDI !

Les élèves de 4B ont participé à un Speed Booking au CDI, dans le cadre du cours de français. Ils devaient lire une nouvelle fantastique, puis la présenter aux autres élèves en 2 minutes. L’objectif était de donner envie de lire la nouvelle lue. Les élèves se sont ainsi promenés de table en table, ils ont écouté et noté les prestations de leur camarade.

Portail du CDI

5e latinistes