Sélectionnez une page

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de travail où les élèves viennent pour lire ou effectuer des recherches documentaires. De nombreuses ressources sont disponibles et des séances de recherche et de lecture avec les classes y sont organisées tout au long de l’année scolaire.

Actualités du CDI

« Faites entrer les monstres ! »

Les 6B participent à un rallye lecture sur le thème des monstres (organisé par Mme Delanoue et Mme Chéné) : l’objectif est de lire un maximum de livres parmi les 20 sélectionnés !

Prix Bulles en Fête

Le CDI te propose de participer au Prix Bulle en Fête !

Prix T’Aimes Lire

Simon Roguet de la librairie M’Lire à Laval est venu, au CDI, présenter le Prix T’Aimes Lire aux élèves de 3B.

Visite de la médiathèque de Craon

Les élèves des 4 classes de 6e du collège Volney ont visité la médiathèque de Craon.

Les Dieux romains s’exposent au CDI !

Suite à un travail de recherche au CDI, les 5e latinistes ont réalisé des figurines des différents Dieux de la mythologie. N’hésitez pas à venir les découvrir !

Animation au CDI

Mardi 19 novembre, Thierry Mousset, de la librairie Jeux bouquine à Laval, est venu au CDI présenter des romans et des albums aux élèves du club lecture Segpa.

Quiz sur les Empereurs Romains

Les élèves de 3e latinistes ont réalisé des quiz sur les empereurs romains dans le cadre d’un travail de recherche au CDI. Testez vos connaissances ici !

Prix des Incorruptibles

Les élèves de la classe de 6eC participaient cette année au Prix des Incorruptibles. Pour garder une trace de leur lecture, les élèves ont fabriqué des marques-pages. Ils sont exposés au CDI !

Vous y trouverez le catalogue en ligne du CDI, les nouveautés, les sélections thématiques…

Le CDI en photos

Les nouveautés à lire et à emprunter !