Sélectionnez une page

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de travail où les élèves viennent pour lire ou effectuer des recherches documentaires. De nombreuses ressources sont disponibles et des séances de recherche et de lecture avec les classes y sont organisées tout au long de l’année scolaire.

Actualités du CDI

Visite de la médiathèque de Craon

Les élèves des 4 classes de 6e du collège Volney ont visité la médiathèque de Craon.

Les Dieux romains s’exposent au CDI !

Suite à un travail de recherche au CDI, les 5e latinistes ont réalisé des figurines des différents Dieux de la mythologie. N’hésitez pas à venir les découvrir !

Animation au CDI

Mardi 19 novembre, Thierry Mousset, de la librairie Jeux bouquine à Laval, est venu au CDI présenter des romans et des albums aux élèves du club lecture Segpa.

Quiz sur les Empereurs Romains

Les élèves de 3e latinistes ont réalisé des quiz sur les empereurs romains dans le cadre d’un travail de recherche au CDI. Testez vos connaissances ici !

Prix des Incorruptibles

Les élèves de la classe de 6eC participaient cette année au Prix des Incorruptibles. Pour garder une trace de leur lecture, les élèves ont fabriqué des marques-pages. Ils sont exposés au CDI !

Les nouveautés du mois de mars

Les nouveautés du CDI pour le mois de mars : romans, BD, documentaires… !

Kiosque Onisep

Le CDI a reçu de nouveaux documents concernant l’orientation.

Fondation des villes antiques

Les 4e latinistes ont réalisé au CDI des affiches ou des diaporamas sur la fondation des villes antiques. Cliquez ci-dessous pour découvrir leur travail !

Vous y trouverez la base du CDI en ligne, les nouveautés, les sélections thématiques…

Le CDI en photos