Sélectionnez une page

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de travail où les élèves viennent pour lire ou effectuer des recherches documentaires. De nombreuses ressources sont disponibles et des séances de recherche et de lecture avec les classes y sont organisées tout au long de l’année scolaire.

Actualités du CDI

Nouveautés à découvrir !

Voici quelques nouvelles BD et romans à découvrir et à emprunter ! Cliquez ici pour découvrir la liste des nouveautés.

Prix T’Aimes Lire

Simon Roguet de la librairie M’Lire à Laval est venu, au CDI, présenter le Prix T’Aimes Lire aux élèves de 3D.

Club radio

Voici la 1ère émission du Club radio, réalisée avec les élèves de Segpa. Bonne écoute à tous !

Égalité filles – garçons

Dans la cadre d’un projet EMC, CDI, Arts plastiques, les élèves de 6e ont réalisé une exposition et un quiz sur les femmes célèbres. Elle est à découvrir au CDI. Cliquer ici pour tester vos connaissances !

Podcasts littéraires

A écouter ! Les 3B et les 3D ont réalisé des podcasts pour présenter un roman lu dans le cadre d’un projet français-CDI.

Remise des prix pour le rallye lecture : « Faites entrer les monstres ! »

Les 6B ont participé à un rallye lecture sur le thème des monstres dans la bande dessinée. Mardi dernier, les 3 élèves ayant eu le plus de points ont été récompensés.

Rencontre des 3B avec une autrice !

Dans le cadre du Prix T’Aimes Lire, les 3B ont rencontré Isabelle Pandazopoulos, l’autrice du roman « Demandez-leur la lune ». Cliquez ici pour découvrir le travail des élèves autour de ce roman.

« Faites entrer les monstres ! »

Les 6B participent à un rallye lecture sur le thème des monstres (organisé par Mme Delanoue et Mme Chéné) : l’objectif est de lire un maximum de livres parmi les 20 sélectionnés !

Prix Bulles en Fête

Le CDI te propose de participer au Prix Bulle en Fête !

Portail du CDI