Sélectionnez une page

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de travail où les élèves viennent pour lire ou effectuer des recherches documentaires. De nombreuses ressources sont disponibles et des séances de recherche et de lecture avec les classes y sont organisées tout au long de l’année scolaire.

Actualités du CDI

Club radio

Voici l’émission du Club radio, réalisée avec les élèves de Segpa. Bonne écoute à tous !

A la découverte des grands explorateurs

Dans le cadre d’un projet CDI/Français, les élèves de 5C ont réalisé des cartes retraçant le parcours des grands explorateurs (Christophe Colomb, Marco Polo, Jacques Cartier…). Elles sont exposées au CDI.

Podcasts littéraires

A écouter ! Des podcasts littéraires réalisés par les élèves de 3eC dans le cadre du cours de français.

Prix Bull’Gomme 53

Le CDI participe au Prix Bull’Gomme 53. Il s’agit d’un prix organisé par le Conseil Départemental et la Bibliothèque Départementale de la Mayenne. 10 BD sont en sélection. Il te suffit de les lire et de voter pour ta préférée !

Nouveaux livres au CDI

Voici de nouveaux livres au CDI à lire et/ou à emprunter !

Rencontre avec une autrice

Les 3D ont eu la chance de rencontrer Lisa Balavoine, l’autrice du roman « Un garçon c’est presque rien ». Cette rencontre était organisée dans le cadre du Prix T’Aimes Lire (prix de littérature jeunesse organisé par la librairie M’Lire de Laval) et grâce au soutien du Pôle Culture et du Réseau Lecture Publique du Pays de Craon. Les élèves ont pu échanger avec l’autrice sur son métier d’écrivain, sur ses projets d’écriture et sur son roman.

Speed Booking au CDI !

Les élèves de 4B ont participé à un Speed Booking au CDI, dans le cadre du cours de français. Ils devaient lire une nouvelle fantastique, puis la présenter aux autres élèves en 2 minutes. L’objectif était de donner envie de lire la nouvelle lue. Les élèves se sont ainsi promenés de table en table, ils ont écouté et noté les prestations de leur camarade.

Rallye lecture « Faites entrer les monstres »

Les 6B ont participé à un rallye lecture sur le thème des monstres : l’objectif était de lire un maximum de bandes dessinées parmi les 22 sélectionnées ! Lundi dernier, les 3 élèves ayant eu le plus de points ont été récompensés  par un manga. Chaque élève a reçu un diplôme attestant de sa participation au rallye.

Club lecture

Quelques élèves proposent un Club Lecture ! Rendez-vous tous les mardis et vendredis de 13h15 à 13h55 (salle à côté du CDI), pour lire, échanger autour de vos lectures, faire des activités autour des livres… (15 élèves maximum) ! N’hésitez pas à venir !

Les nouveautés du CDI !

De nouvelles BD et de nouveaux mangas sont arrivés au CDI! Cliquez sur le lien suivant pour découvrir la liste complète : https://0530005t.esidoc.fr/site/espace-3

Portail du CDI