Bienvenue dans la rubrique « Initiation robotique – Roborave » !

Le club robotique au salon de l’innovation

16 élèves du club robotique et l’association RoboRAVE étaient présents du 16 au 18 novembre au salon de l’innovation de Bains Sur Oust : les élèves ont proposé des initiations et des démonstrations de robotique à un public nombreux tout au long des 3 jours.

Formation Informatique-ENT

Le collège Volney, l’association RoboRAVE et le Nulle Part Ailleurs ont préparé un document regroupant (sous forme de tutos vidéos) des astuces, des conseils pour mieux maîtriser l’outil informatique et l’ENT.

RoboRAVE France_Craon 2019

800 jeunes des Pays de la Loire, d’Auvergne-Rhône-Alpes, d’USA et des Philippines ont participé à la quatrième édition d’un concours de robotique éducative à Craon.

Robotics

Les élèves de 5e et de 4e ont participé à un projet commun en technologie et en anglais : découverte des robots, de la robotique et de la programmation.