Cette année 2013/2014 Classe Presse, propose aux élèves d’ODP du Collège Volney d’écrire un article sur le thème «Innovons!».Classe Presse a été lancée en septembre 2002 avec le Télégramme de Brest, c’est une première! Chaque Classe Presse est en présence d’un jounaliste des jounaux partenaires. Les objectifs de Classe Presse est d’apprendre aux élèves d’ODP du Collège Volney de bien lire un journal, d’apprendre à «écrire pour être lu» et d’approfondir et d’illustrer la notion de «développement durable». Du 06 janvier au 28 mars 2014 les journaux seront diffusés auprès des éléves d’ODP. Du 06 janvier au 21 mars 2014 des journalistes aideront les élèves à écrire correctement des articles. Le mercredi 14 avril 2014 les articles des élèves seront mis en participation au challenge d’écriture. Puis le vendredi 23 mai 2014, remise des prix aux élèves ayant participés à Classe Presse. Les articles des élèves parrainés par les hebdomadaires Courrier de la Mayenne et Haut-Anjou seront publiés le jeudi 29 mai et vendredi 30 mai 2014.

Par Eloïse Vallée