L’orientation au collège

La psychologue – conseillère en orientation guide les élèves et leurs parents dans les démarches de recherches d’information et accompagne le jeune dans l’élaboration de son projet d’orientation.

La psychologue – conseillère en orientation reçoit en entretien les élèves (ils peuvent être accompagnés de leurs parents), analyse leurs demandes et les aide à mieux cerner leurs envies et à se projeter dans l’avenir.

Au sein de l’établissement scolaire, elle anime des séances collectives d’information sur le système éducatif et participe aux bilans et aux échanges pour favoriser l’adaptation de votre enfant.

Elle reçoit sur rendez-vous au collège ou au centre d’information et d’orientation (CIO).

Au collège Volney

la psychologue – conseillère en orientation: Mme HAMARD Hélène

Jour de permanence: le lundi toute la journée

Prise de rendez-vous: auprès de la conseillère principale d’éducation