Technologie

Les professeurs de Technologie exposent les projets menés avec les élèves.

En classe de sixième:

Production collective (2 objets techniques par classe): réalisation d’un char à voile radio commandé.

En classe de cinquième:

Selon une démarche d’investigation et avec l’aide des maquettes, les élèves répondent aux situations problèmes suivantes: La voiture doit franchir l’obstacle, comment limiter la déformation du pont?

Un élève doit pouvoir traverser votre pont sans casser le tablier, comment faire?

En classe de quatrième:

Les énergies de chauffage: réaliser un capteur solaire thermique Les maquettes (maisons ou piscine) permettent aux élèves de tester leur prototype et leurs solutions.

Les murs des logements: les matériaux de construction. A partir de la situation déclenchante, les élèves vont découvrir les différentes techniques de construction et les matériaux associés.

En classe de troisième:

Mise en œuvre d’un ou plusieursprojets collectifs.

Le défi décontamination et la Serre laboratoire Zéro CO2 en fonctionnement

Jimmy Prudhomme