Le jeudi 15 février 2024, les collégiens ont eu le plaisir d’accueillir près de 80 élèves de CM2 en provenance des écoles de Pommerieux, Craon, Chérancé, La selle-craonnaise, Ballots et Simplé.

Une découverte du steeldrum de la classe orchestre à laquelle ils pourront s’inscrire dès la 6ème,  une initiation à la robotique et une visite de l’établissement rythmée par la rencontre de personnels de l’établissement étaient au programme le matin.

Accompagnés toute la journée par leurs camarades de 6ème, les élèves de CM2 se sont ensuite installés au restaurant scolaire pour partager un moment de convivialité pendant la pause déjeuner.

L’après-midi, un défi mathématiques CM2/6ème était organisé avant une heure d’immersion en classe pour une séance de français, d’arts plastiques, d’éducation musicale ou encore de physique-chimie.

Après avoir félicité et récompensé 3 équipes pour leurs brillants résultats au challenge mathématiques, les élèves de CM2 et de 6ème ont partagé un goûter afin de clôturer cette belle journée.

Prochaine rencontre: la soirée Portes Ouvertes du vendredi 15 mars.