Baltimore (USA) / Craon (France)

Les 4e participent en ce début d’année à un projet d’échanges virtuels en anglais avec des 4e du collège James Mc Henry situé à Baltimore, Maryland (USA).

Durant cette première séquence, ils se sont d’abord interrogés sur les stéréotypes véhiculés par les séries américaines et les ont ensuite confrontés à la réalité du collège de Baltimore. Au travers de vidéos et de questions filmées partagées avec nos correspondants sur un pad collaboratif, les élèves ont pu découvrir le quotidien des adolescents américains ; notamment qu’ils avaient l’obligation de porter un sac à dos transparent pour faciliter le travail des équipes de sécurité dans les écoles et lutter contre les armes à feu. Nos élèves ont également pu apprécier de nouveaux sports comme le lacrosse, ou le flag football.