Les Cadets de la Sécurité Civile

Les sapeurs pompiers de la caserne de Craon sont intervenus auprès des Cadets de la Sécurité Civile du collège pour travailler avec eux sur le parcours sportif du sapeur pompier. L’occasion pour eux de tester leur forme et d’évaluer leurs capacités physiques. Cette intervention vient clôturer un cycle d’apprentissage sur la connaissance et l’entretien de soi pour se préserver physiquement.

A l’issue de cette séance, Mme Robillard a félicité ces jeunes pour les valeurs qu’ils portent et pour leur engagement en leur remettant leur attestation PSC1, de 1ers secours.

La prochaine sortie est prévue le dimanche 3 décembre pour la cérémonie en hommage « aux morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie.