Cérémonie de remise des instruments aux élèves de la Classe Orchestre

Le Jeudi 8 février, le restaurant scolaire du collège était exceptionnellement transformé en salle de concert.

15O personnes (les élèves, leur famille et les élus du territoire) ont répondu présents pour assister à la remise des instruments aux élèves nouvellement inscrits à la Classe Orchestre « Steeldrum », proposée au collège pour la 4ème année consécutive.

En présence de Mme ROBILLARD, Principale du collège, Mme FOURNIERE, Directrice de l’Etablissement d’Enseignements Artistiques et  M. LANGOUET, Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon, 11 élèves ont reçu leurs baguettes, prolongement de leur instrument, des mains de leurs parrains de l’atelier adulte Steeldrum du Pays de Craon, de leurs aînés de 4ème et de M. le Président de la Communauté de Commune.

Accompagnés par leurs professeurs, M. Corentin GIRET de l’Etablissement d’enseignement artistiques du Pays de Craon et Mme Elisabeth BESNIER, enseignante d’éducation musicale au collège, les jeunes musiciens ont ensuite joué plusieurs mélodies sous le regard attentif d’un public conquis.

RDV au festival des baldifolies, à Bais, en mai prochain pour assister à une nouvelle représentation du steelband du collège Volney !