Découverte de Bruxelles pour nos élèves de 3e

Diaporama de photos à faire défiler

Du mardi 13 février au vendredi 16 février, les élèves de 3e du collège ont eu la chance de partir à Bruxelles. Ce voyage scolaire s’inscrit dans le cadre du parcours citoyen et du parcours d’éducation artistique et culturelle ; les deux thématiques principales étant l’Europe et le livre.

Les élèves ont ainsi eu l’occasion de visiter l’hémicycle du Parlement européen et le Parlamentarium, espace consacré à l’histoire de l’Union Européenne, aux fonctionnements des Institutions et aux actions menées par l’UE. Ces visites ont permis de compléter la rencontre avec Valérie Hayer, députée européenne, qui était venue au collège en décembre.

Ils ont également visité le musée de la Bande Dessinée et le musée royal d’Art et Histoire, où ils ont pu participer à un atelier de moine copiste.

Diaporama de photos à faire défiler

Enfin, les élèves ont arpenté les rues de Bruxelles pour observer des fresques de bandes dessinées : cette sortie a également permis la découverte de la capitale Belge à travers ses différents quartiers.