Grâce à l’engagement des enseignants et au soutien financier du Programme Erasmus +,  le collège propose des projets de mobilité aux élèves et aux personnels.  Depuis la rentrée scolaire, 35 élèves travaillent 1h par semaine sur leur mobilité avec des correspondants allemands et espagnols.

Ce dimanche 17 mars 2024, 17 élèves ont ainsi pris la direction de Rot an Der Rot en Allemagne et 18 élèves ont pris l’avion pour Olivenza, dans le sud de l’Espagne.

Pendant l’option, les élèves volontaires ont développé leurs compétences en anglais, langue de communication des 2 projets. Ils ont également pu apprendre davantage sur la culture de leurs correspondants. L’ atelier robotique, mis en place 1h par semaine pendant la pause méridienne, est partenaire du projet espagnol. Une occasion pour les élèves de parfaire leurs connaissances car le projet Erasmus est à dominante scientifique, entre robotique et développement durable.

Au programme de leur semaine: des temps d’inclusion en classe, de nombreuses autres activités dans les établissements et plusieurs visites culturelles. Une immersion enrichissante dans la vie quotidienne de leur correspondants attend nos élèves qui accueilleront bientôt, à leur tour, leurs camarades européens. De beaux programmes leur sont déjà réservés pour leur permettre de passer une semaine d’exception au Pays de Craon et ses environs !