Échange avec Baltimore

Depuis le mois de septembre, les élèves de 4e mènent un projet avec le collège James McHenry de Baltimore aux Etats-Unis. Ils ont échangé des vidéos, ont partagé leur quotidien à l’école et se sont interrogés sur les spécificités de l’école aux USA.

Les élèves ont eu la joie de recevoir une surprise au courrier de la part de leurs camarades américains : un paquet contenant un sweat-shirt signé de tous les participants aux projets et des bracelets confectionnés par leurs soins !

A leur tour, les élèves ont préparé un paquet à envoyer à leurs correspondants américains.

Au mois de novembre, les élèves de 4e ont travaillé sur la fête de Thanksgiving et ont partagé des vidéos et photos du repas préparé par l’équipe de la cantine.

Ils ont en retour reçu des vidéos de leurs correspondants expliquant comment eux-mêmes ont célébré cette fête à Baltimore ! Ces vidéos ont donné lieu à un exercice de compréhension orale en classe.