Les élèves de 5e solidaires des Restos du Cœur

Dans le cadre du parcours citoyen et solidarité, les élèves de 5è ont organisé pendant 3 semaines une collecte de livres et de jouets au sein du collège Volney, destinés aux personnes bénéficiant des Restos du Cœur de Craon et à la bibliothèque des Restos du Cœur.

Jeudi 27 juin 2024, les élèves ont remis une collecte conséquente (environ 50 kg) aux responsables des Restos du Cœur de Craon, Odile GOUVIER et Annick GAUBERT.

Les élèves se sont beaucoup investis et avaient travaillé en parallèle en cours d’éducation musicale sur les thèmes « musique, solidarité et engagement ». Ils ont abordés les hymnes français et européen ainsi que les concerts à vocation humanitaire et ont ainsi été sensibilisés aux différentes causes défendues à travers le monde (faim, sida… Concert des Enfoirés, Live AIDS, USA for Africa, chanson pour l’Ethiopie). Les élèves ont appris la chanson des Restos du Cœur de Coluche et Jean-Jacques GOLDMAN à cette occasion.