Visite de l’exposition de Jean-Luc GIRAUD et rencontre-échange avec l’Artiste

Dans le cadre de la Saison Culturelle de la Maison Bleue, Galerie d’Art Municipale de la Ville de Craon ,les élèves de l’Internat du Collège Volney ont bénéficié mercredi 17 avril après-midi d’une visite de l’exposition de Jean-Luc Giraud : une œuvre à la fois drôle et magnifique, polymorphe et généreuse et qui traverse des savoirs-faire du clair-obscur par le dessin, la gravure, le lavis, la peinture à l’huile et … l’animation !

Une très belle surprise que cette œuvre complexe d’un artiste au parcours excellent ( Professeur aux Beaux Arts d’Angers , de Nantes ..) .
Mais ce n’est pas tout : la rencontre et l’échange avec l’artiste a permis aux élèves d’interroger l’essentiel et la singularité de son œuvre !

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’atelier artistique auquel participent les internes chaque mercredi après-midi, atelier animé par Mme DOITTEE-PLATZER, enseignante d’arts plastiques.