Rencontre avec un journaliste

Vendredi 29 mars après-midi, les 4e du collège ont pu échanger avec Thomas Gourlin, rédacteur en chef du journal du Haut-Anjou. Cette rencontre s’effectuait dans le cadre du concours Classe Presse, auquel participe les élèves.

L’objectif de ce concours est la rédaction par les collégiens d’un article de presse sur le thème suivant : Comment le département de la Mayenne se mobilise-t-il pour les JO 2024 ?

Ainsi, tous les 4e du collège ont ainsi reçu au mois de janvier et février différents journaux (Ouest-France, Haut-Anjou et Courrier de la Mayenne) afin de se familiariser avec la presse écrite.

Des séances autour de l’éducation aux médias et à l’information ont été mises en place au CDI et en cours de français.

Et enfin, ils ont pu rencontrer le rédacteur en chef du journal le Haut-Anjou. Cela a été l’occasion d’échanger autour du métier de journaliste. Les élèves, très intéressés, ont posé de nombreuses questions et pu avoir quelques conseils pour la rédaction de leur article.

Merci à M.Gourlin pour sa disponibilité.