Semaine des langues 2023

La semaine des langues s’inscrivait cette année dans la perspective des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Elle avait pour thème « L’important, c’est de communiquer ! ».

A cette occasion, cinq basketteurs de l’US Laval ont été invités vendredi 31 mars au collège Volney.

Tous les 5e du collège ont travaillé sur une séquence d’anglais portant sur le basket. Ils ont pu participer à des ateliers animés par les basketteurs professionnels ou semi-professionnels. Ils ont également pu poser leurs questions préparées au préalable en anglais, aux deux basketteurs américains de l’équipe.

Les basketteurs ont évoqué leur vie de joueurs professionnels, leur parcours sportif et leur quotidien en tant que sportifs de haut niveau. Un joueur français de l’équipe a rappelé l’importance de parler l’anglais pour communiquer, échanger.

Ils ont répondu avec enthousiasme aux questions des élèves et ont signé un grand nombre d’autographes !