Tournoi d’échecs

Le mercredi 7 février 2024, en partenariat avec le Comité Départemental des Jeux d’Echecs de la Mayenne (CDJE53), le collège a accueilli 205 participants, un record pour ce tournoi organisé chaque année dans le département, dont 47 collégiens.

A cette occasion les salles de réunion et le réfectoire ont été aménagés pour accueillir ce tournoi départemental.

6 élèves du collège, de 6ème et de 5ème, membres du club Echecs de l’établissement animé par M. GROUSSARD, chaque lundi de 13h à 14h, ont participé. Ils ont disputé 5 rondes et comptaient parmi les plus jeunes joueurs présents. Individuellement, ils se sont bien placés et en équipe, le collège est monté sur la 3ème place du podium !
L’équipe a reçu une coupe et tous les élèves sont repartis médaillés.

Les élèves et les quelques 30-40 accompagnateurs adultes (enseignants, parents) en sont repartis ravis.

Félicitations à nos jeunes joueurs !