DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

Ils sont bien arrivés au centre vers 18h et s’installent tranquillement.
Des photos seront mises régulièrement sur le site.
LUNDI 12 SEPTEMBRE

Ce premier jour d’activités s’est bien déroulé.

Un groupe est parti en spéléo découvrir la Fontaine de Champclos. Les élèves pourront tout vous raconter à l’aide du plan de la grotte, dans leur cahier. Ils ont vu le lac souterrain, traversé le méandre de l’égyptien après avoir vu la Méduse et sont descendus en rappel dans le puits de 7m.

Les deux autres groupes ont eu une frayeur en voyant un hélicoptère de secours arriver, chacun pensant que quelqu’un de l’autre groupe s’était blessé, mais les randonneurs blessés n’étaient pas du collège. La randonnée vers La Garde Guérin s’est déroulée sans encombre, et le groupe de canyon a profité du soleil, observant au passage la tour de La Garde Guérin depuis le lit du Chassezac.

A demain pour de nouvelles aventures !

MARDI 13 SEPTEMBRE

Cette deuxième journée s’est bien déroulée malgré la météo humide.

La moitié des élèves sont partis à leur tour à La Garde Guérin. Ils ont été curieux et disciplinés. La très faible visibilité ne nous a pas permis de monter à la tour, mais ils ont pu faire l’ensemble des activités.

Un autre groupe était dans le canyon. Les enfants étaient très solidaires pour le portage du matériel commun et surtout l’entraide.

Enfin, un groupe a dû chercher son chemin dans la grotte des Combes, à Bannes en Ardèche. Le plan concocté par les moniteurs leur a permis de s’orienter, de trouver leur chemin, et surtout de retrouver la sortie ! Là aussi, une belle entraide, et une bonne écoute ont ponctué la journée.

Ce soir, un orage est venu perturber la digestion des jeunes. Les pleurs se sont calmés et ils semblent dormir, à moins que le Grand Cric ne les croquent !

Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures

MERCREDI 14 SEPTEMBRE

Bonjour.

Malgré un temps incertain, les activités ont pu se faire en toute sécurité.

En spéléo, les élèves se sont beaucoup entraidés à La Fontaine de Champclos.

Le groupe de canyon a pris le temps d’observer le magnifique paysage du Chassezac, sans oublier de s’entraider.

En randonnée, le groupe a bien écouté les consignes, et tout le monde a réussi à faire des ponts efficaces, avec l’argile ou avec les planches de bois.

Demain, nous prendrons la route vers 21h. Les élèves seront masqués dans le bus.

VENDREDI 16 SEPTEMBRE

Le bus sera devant le collège vers 7h30.